Dans un précédent post, je défendais l'idée de faire interagir des personnes ayant des projets et des objectifs variés. Ce "mélange" permettra de développer des échanges de compétences et une complémentarité dans les expériences.
Bien sûr, les contraintes d'un entrepreneur et un membre d'une association de loisir sont très différentes. Le premier aura des contraintes de temps importantes, le second aura besoin d'être formé,... Cependant, les projets liés à des activités professionelles se dérouleront sur des jours ouvrés tandis que les activités personnelles ou de loisirs auront lieu plutôt le soir ou le week-end. Moyennant un partage des ressources et quelques règles de fonctionnement, la cohabitation pourra être harmonieuse.
Les complémentarités seront multiples :
- - L'entrepreneur apprendra une technique qu'un retraité avait comme métier.
- - Un membre d'un club d'électronique trouvera l'envie de monter son entreprise en discutant avec un entrepreneur.
- - Un inventeur trouvera des personnes maitrisant les techniques qu'il lui manque. Des partenariats formels ou informels seront mis en place.
- - Un quincagénaire au chômage partagera ses compétences tout en trouvant la motivation de créer son emploi comme indépendant.
1 commentaire:
essai
Enregistrer un commentaire