Un bon contact a été pris avec les porteurs de l'Usine à Projets, Pascal Bastien et Claude Zuber. Ils sont déjà à l'origine de la couveuse d'entrepreneurs Créacité de Strasbourg. Cette couveuse accueille des entrepreneurs à l’essai qui testent leurs produits, leur marché, leur nouveau métier avant de créer leur entreprise. Leur démarche est basée sur l'apprentissage par l'action selon les principes de la Team Academy.
L'Usine à Projets est une sorte de couveuse destinée à accueillir des projets d'entreprise mais aussi, plus largement, des particuliers, des associations qui ont un projet à réaliser, quelque soit le type de projet (service, animation, spectacle,...). L'objectif est de créer un lieu pour favoriser l'émergence d'entreprises ou pour développer de "simples" projets personnels. Il est prévu de développer le projet dans le cadre d'un programme de revitalisation du bassin Schiltigheim, Bischheim et Hoenheim (périphérie nord de Strasbourg).
La plate-forme technique d'Alsace trouverait sa place au sein de l'Usine à Projets sous forme d'un outils pour y réaliser des projets techniques (prototypage, développement,...). La synergie est intéressante puisque certains projets techniques bénéficieraient des outils et méthodes d'accompagnement de l'Usine à Projets.
J'aurais l'occasion d'en présenter plus sur cette initiative.
L'Usine à Projets... Mmhh, j'adore ce nom!!
mercredi 12 septembre 2007
l'Usine à Projets
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire