samedi 26 septembre 2009

BarCamp en Alsace 6







Ca se passe à l'Usine à projets à Strasbourg le samedi 10 octobre.
Pour s'inscrire, c'est là : barcamp alsace6

Le principe du BarCamp permet de vivre une expérience inhabituelle : il s'agit d'une série de conférences auto-organisées par les participants. Chacun peut proposer un sujet, chacun peut prendre la parole. Entre les sessions, des contacts se nouent. Et, il y a surtout les rencontres enrichissantes et la dynamique qui se créée autour de ces échanges.

Pendant d'autres éditions de Barcamp, j'ai plusieurs fois présenté ce projet d'atelier/laboratoire pour les innovateurs. A chaque fois, des échanges avec les participants m'ont montré quels aspects étaient les plus motivants tout en m'ouvrant des voies de réflexion auxquelles je n'avais pas songé.
Je ferais surement une nouvelle intervention sur le sujet pendant ce barcamp.

Aucun commentaire: